Réutilisez-nous!

Bonjour a toutes les fashionistas!

Aujourd’hui, je vais vous parler de nos chers petits habits qui ne sont plus tout neufs:

On a tous eu un coup de coeur sur un vêtement, dans une boutique, sur internet, dans des catalogues. On l’a essayé, on l’a commandé ou acheté, et on l’a tellement porté que l’ont ne peut pas compter le nombre de fois où on vous a vu avec. Mais un beau jour, on découvre qu’il est abimé, il est un peu déchiré a certains endroits ou bien il n’a plus les mêmes couleurs qu’avant. A ce moment là, on se dit: « comment je vais faire pour le porter? Il n’a plus de charme! » Attendez avant de le jeter, de le mettre au Relais ou l’utiliser comme chiffon! Fashiondiva va vous expliquer comment réutiliser ses vêtements!

1) Quand il est abîmé, ou un petit peu déchiré:

Si vous ne voulez plus le porter parce qu’il est déchiré, cela peut se résoudre facilement. Si vous êtes habile et bonne couturière, vous pouvez très bien le recoudre vous même! Mais si vous n’êtes pas très doué pour ça ou que vous n’avez jamais le temps de le faire, vous pouvez demander a une couturière. Selon le trou du vêtement, le prix peut varier, mais est souvent bas.

2) Quand il n’a plus les mêmes couleurs:

De nos jours, on trouve des lessives très pratiques qui, en plus d’enlever les tâches, ravivent les couleurs de nos vêtements. C’est l’heure d’aller faire les courses!

3) Quand on ne rentre plus dedans (hélas, ça arrive aussi!)

Pas la peine de faire un régime draconien pour pouvoir rentrer dedans. Il suffit d’aller voir une couturière et lui demander de refaire le vêtement, mais avec votre taille. Allez, le prix varie aussi, mais c’est mieux que de se priver de nos petits chocolats ou bonbons avec le café…

Allez les fashionistas, c’est l’heure d’y aller, mais une nouvelle astuce demain!

Soyez glam sans faire un drame!

Fashiondiva

Laisser un commentaire